En pleine crise des gilets jaunes, « qui a bien pu conseiller à Macron d’aller au ski? »*
Eh oui ! Bonne question que pose BFM qui exclut que la personne, l’être humain qui porte le costume de Président de la République puisse n’en faire qu’à sa tête, ou pour parler plus simplement, ait « commis la faute » tout seul par « erreur » de jugement.
Cette question postule, en outre, que c’est d’une personne « entourée » (qui a dit « assistée » ?) qu’il s’agirait. Elle postule qu’il ne peut agir sans y avoir été invité, enjoint par tel ou tel « conseiller ».

En outre et au fond … quelle que soit l’antipathie que la personne et l’homme politique puissent inspirer, le « bonhomme » a parfaitement le droit de « souffler un peu » ! Certes, il faut bien convenir que le moment, tout comme le type de détente, furent mal choisis. Un repos dans une retraite paisible eût été mieux accepté par les media (car les foules, elles, s’en foutent) en période de « dysfonctionnement » que la pratique d’un sport exigeant et fatigant.
Oui, là où le Général De Gaulle parlait de « chienlit », on ne parle plus que de « dysfonctionnements » ! C’est plus modéré. Comme quoi, chez les gouvernants, on s’habitue à tout.

*https://www.bfmtv.com/societe/edito-en-pleine-crise-des-gilets-jaunes-qui-a-bien-pu-conseiller-a-macron-d-aller-au-ski-1654490.html